Nawal Khouider, sophrologie à Bordeaux et à distance

Nawal Khouider, votre sophrologue à Bordeaux

Nawal Khouider, sophrologie à Bordeaux

Nawal Khouider

Sophrologue

« Et toi plus tard, qu’est-ce que tu veux faire?

- J'sais pas… »

 

Combien de fois ai-je été confrontée à cette question étant plus jeune? Pendant très longtemps j’ai eu l’impression que tout le monde était en mesure d’y répondre facilement… Mais pour moi, ça n’était jamais le cas. Je n’ai jamais « su » presque instinctivement quel métier était le bon, le seul, l’unique fait pour moi. Je n’avais pas de rôle modèle dont je voulais emprunter le chemin, mes parents ne m’ont jamais pousser inconsciemment ou non à poursuivre une carrière précise. Le seul « leitmotiv » c’était de toujours faire de son mieux pour éviter, plus tard, les regrets.

 

Ainsi commence la grande aventure existentielle… Qu’est-ce que je veux faire? Qu’est-ce que je veux faire? Et pendant que je m’essayais à TOUT (Arts graphiques, Programmation informatique, Management, …) au meilleur de mes capacités ( HEC, École 42, École Estienne, …) j’ai eu l’intuition que pour répondre à « Qu’est-ce que je veux faire? » il fallait se pencher sur « Mais au fait, qui je suis, qu’est-ce qui me défini? ». J’ai eu l'opportunité de beaucoup voyager et très jeune je suis partie avec mon sac à dos de 7 kg faire le tour du monde pendant un an, complètement seule… ce qui m’a poussé dans le grand bain de l’introspection. Un des gros avantages quand on expérimente beaucoup de choses différentes, c’est que petit à petit, on commence à discerner des occurrences… des choses qui reviennent encore et encore, qu’importe le contexte. Et dans ces occurrences s’esquissent nos goûts intimes. Le temps passant, j’ai continué à expérimenter. J’ai continué à récolter des petits (et parfois des gros) indices sur ma personnalité profonde. Je me suis entraînée au quotidien à m’arrêter pour écouter mes ressentis, mes émotions, mes pensées, mon corps. Apprendre. Expérimenter. S’arrêter pour écouter ce qui se passe en dedans. Et petit à petit… je me suis rencontrée…

 

Pas à pas j’ai appris ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas… Et en engageant mes actions dans ce que j’aimais, en retirant aussi mon investissement des actes qui me déplaisaient profondément, j’ai renforcé mon estime personnelle et j’ai éprouvé de plus en plus de fierté à agir comme je le faisais. Et une des choses que j’aime du plus profond de mon être, c’est d’avoir l’honneur et le privilège d’accompagner, grâce à mon expérience, grâce à mon expertise, des personnes sur le chemin d’un amour de soi éclatant.

 

Aujourd’hui, je suis sophrologue certifiée. Et si le fait d’être thérapeute n’a pas toujours été une évidence pour moi, je sais que je fais le métier de mes rêves, car l’enfant que j’étais à toujours voulu répondre ainsi à la question :

« Et toi plus tard, qu’est ce que tu veux faire?

- Quelque chose que j’aime. »

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.